Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; JCommentsACL has a deprecated constructor in /web/ginungagap1/www/components/com_jcomments/classes/acl.php on line 17

Quand on  bâtit cette auberge, il y a près de 50 ans, elle hérita tout naturellement du nom de son propriétaire, faut dire qu'il était fringant, le bougre. On le prit pour modèle, en peinture, en sculpture, pour son corps d’Apollon, il visita milles contrées, ravissant les cœurs des paysannes comme celui des reines... Quand il en eut assez de courir le monde, il s'installa ici et se fit bâtir un merveilleux petit établissement, avec le pécule qu'il avait réussi à conserver malgré les bamboches et les noces.

Mais c'était il y a si longtemps. La bâtisse est presque déserte, sa façade se craquelle et elle prend le vent par de multiples fissures... Son propriétaire ne vaut pas mieux, comme momifié dans son fauteuil. Il flotte dans ces pièces une vague odeur de mort et de renfermé, et seule la poussière danse, dans les courants d'airs.

Même si l'on pourrait croire qu'il est mort, faisant tresse avec son siège, l'on pourra constater que l'Angel a encore toute sa tête, et suffisamment de vie pour être un hôte bourru et désagréable de prime abord. Et puis, au détour d'une ritournelle qu'un des aventuriers sifflote, à cause du fourreau exotique d'une épée, de la coupe particulière d'une veste, les souvenirs reviennent et enflamment le vieil Angel, qui reprend des couleurs, va chercher quelques bonnes bouteilles et se remet à rire, mélangeant ses anecdotes à celle des joueurs, les mains tremblantes, et une larme mélancolique, parfois, au coin de l’œil.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir